Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

World Vegan Day : 3 trucs à savoir

World Vegan Day : 3 trucs à savoir

Le saviez-vous ? Mercredi, c’était le « World Vegan Day  » ou la journée internationale du végétalisme. A l’occasion, voici 3 faits à savoir :

1. Les origines du mot « vegan »

Le terme « vegan » est apparu en 1944 lorsque Donald Watson et ses amis, membres de la Vegetarian Society, ont décidé qu’il était temps de distinguer un régime alimentaire non carné d’un régime alimentaire sans produits d’origine animale (c’est d’ailleurs ainsi qu’est née la Vegan Society). A la mort de Watson en 2005, il y avait plus de 250 000 vegans en Grande-Bretagne et plus de 2 millions aux Etats-Unis.

2. Le « World Vegan Day » a 23 ans

La journée internationale du végétalisme a été imaginée en 1994 par Louise Wallis, qui était alors la présidente de l’association britannique Vegan Society. A l’origine, l’évènement avait été créé pour célébrer les 50 ans de l’association, fondée en 1944.

3. L’évènement marque le début du « World Vegan Month »

Parce qu’un jour ne suffirait pas pour réfléchir à ses habitudes alimentaires, le 1er novembre marque le début du mois vegan. Pour les amateurs de viande, ça peut être l’occasion de relever un défi : celui de ne pas manger de viande ni de produits laitiers pendant un mois ! On vous promet que ce n’est pas si difficile 🙂

happy world vegan month

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *