Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Soirée de lancement de La réjouisserie : on y était

Soirée de lancement de La réjouisserie : on y était

La réjouisserie, quesaco. C’est la boutique en ligne de l’association Génération Cobayes, qui milite et éduque contre les perturbateurs endocriniens. Non seulement c’est bon pour votre santé, mais la grande majorité des produits proposés sont vegan ! Petit tour d’horizon de ceux qui nous ont plu.

Les coups de ♥ de Vérane :

Green condom club :

Vous êtes-vous déjà demandé de quoi étaient faits les préservatifs que vous utilisez ? Si vous êtes en train de chercher la composition, bon courage ! En effet, la législation n’oblige pas les fabricants à indiquer les composants sur l’emballage, et ceux-ci évoquent le secret de fabrication pour ne pas les communiquer. Pourtant, le nonoxynol-9 est souvent utilisé, et celui-ci est défini comme un perturbateur endocrinien. Mais pas d’inquiétude, Green Condom Club propose la solution : des préservatifs vegan, sans paraben et sans odeur de plastique. Si vous voulez les essayer, Générations cobayes en distribue gratuitement !

Capture d_écran 2017-10-30 à 10.51.38

 

Wair :

Vous faites du scooter ou du vélo en ville ? Vous ressentez la pollution mais n’avez pas trouvé de solution convaincante pour vous protéger ? C’est maintenant chose faite avec les foulards Wair. Ils filtrent les particules jusqu’à moins de 0.1μm (=PM0,1μm) ainsi que les pollens. Le plus ? Ils sont esthétiques et en matériaux éco-certifiés. En plus, la start up propose une application qui vous permet de connaître la qualité de l’air en temps réel, et de savoir si le foulard est nécessaire ou pas !

Capture d_écran 2017-10-30 à 11.18.50

Les coups de ♥ d’Eugénie :

Lamazuna :

Parce qu’on en a marre d’entendre parler des océans qui servent de poubelle et des espèces marines en voie de disparition, Lamazuna propose des produits écologiques et vegan pour votre salle de bain, avec un objectif : zéro déchets ! Vous y trouverez donc des shampooings solides, des lingettes démaquillantes réutilisables ou encore un « oriculi » – nettoyeur d’oreilles écologique pour éliminer les cotons tige de votre salle de bain qui de toute façon seront interdits à la commercialisation à partir de 2020. Et bien sûr, la marque d’origine allemande propose aussi la fameuse coupe menstruelle (qui fut ma révélation de l’année). Bref, une marque au top.

15590337_694688550709031_8172706709439685197_n

 

La box du p’tit crapaud :

Vous avez sans doute entendu parler de Birchbox ou encore Mylittlebox ; ces box beauté que l’on reçoit tous les mois et qui contiennent des cosmétiques, des accessoires etc. Malheureusement, on ne peut pas toujours être sûr de la composition saine des produits. Alors pour remédier à cela, vous avez la box du p’tit crapaud ! La box du p’tit crapaud, c’est une box qui vous permet de faire vos propres produits d’entretien ou cosmétiques, pour ne plus avoir d’inquiétude sur les ingrédients ! Le principe est simple, vous recevez une box avec tous les ingrédients nécessaires ainsi qu’un tutoriel pour vous guider. Lessive, déo, démaquillant, mascara…vous avez l’embarras du choix ! Et en plus c’est bio 🙂

Seul bémol : les box sont en vente unique. A quand la formule abonnement ?!

 

image

Pour retrouver tous ces produits, rendez-vous sur le site de la réjouisserie. Profitez de l’offre de lancement : – 10% sur vos commandes ! (On vous promet, on n’est même pas sponsorisé 🙂 )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *