Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Pourquoi opter pour des cosmétiques vegan

Pourquoi opter pour des cosmétiques vegan

Selon le rapport de Google sur les tendances beauté, 2017 sera l’année du tournant pour les produits de soin vegan.

Et quand bien même vous n’imagineriez pas abandonner la viande et le fromage pour passer à un régime vegan, vous devriez au moins considérer les soins. On vous explique pourquoi.

Pour ceux qui sont un peu perdus, le terme de « cosmétiques vegan » inclut tous les produits qui ont été fabriqués sans ingrédients d’origine animale.

Mais attention, il ne faut pas confondre les produits vegan avec les produits « sans cruauté », ou autrement dit, non testés sur les animaux.

En effet, tous les cosmétiques considérés comme sans cruauté ne sont pas forcément vegan, comme par exemple les produits contenant du lait, du miel ou de la lanoline.

amos-bar-zeev-138099D’après Sohana Samanta, directrice de marque d’Avalon Organics (soins bio et éthiques), si la plupart des consommateurs se tournent vers les cosmétiques vegan parce qu’ils ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale, certains sont également de plus en plus conscients des effets qu’ont les produits sur notre corps et sur l’environnement.

Chez les plus grands dermatologues également, les produits de soin vegan ont l’air de mettre tout le monde d’accord.

Dr.Russak, de la clinique dermatologique Russak basée à NYC, explique : «  les ingrédients que contiennent les produits de soin vegan sont souvent très naturels et simples. »

En général, ils procurent une meilleure hydratation et ne provoquent pas d’irritation. C’est l’idéal pour les peaux sensibles ou qui ont tendance à être facilement irritées. »

christian-hebell-39894

Dr. Russak ajoute : « Notre peau peut absorber jusqu’à 60% des produits que nous lui appliquons, ce qui est un peu effrayant quand on pense aux produits bourrés de conservateurs, d’agents chimiques et de toxines qui font les rayons des grandes surfaces.

Les produits de soin vegan contiennent davantage de vitamines, de minéraux et d’antioxydants pour réparer et hydrater la peau, ce qui ne peut qu’être bénéfique sur le long terme. »

marina-khrapova-89264

En effet, si l’on se sent en meilleure santé et mieux de manière générale lorsqu’on mange des aliments naturels et non transformés, la même logique peut être appliquée aux soins pour la peau.

Aujourd’hui, il existe une multitude de marques de cosmétiques vegan dont les prix restent abordables, comme la marque Avril ou encore la marque Alterra, que l’on peut retrouver sur les sites de e-commerce spécialisés comme bioeven.fr ou encore veganmania.com

Alors, qu’attendez-vous pour sauter le pas ?

 



0 thoughts on “Pourquoi opter pour des cosmétiques vegan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *