Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Ouverture d’un pop-up store vegan dans le Marais : nous y étions !

Ouverture d’un pop-up store vegan dans le Marais : nous y étions !

Mardi dernier j’étais à l’ouverture d’un pop-up store vegan et tendance ! Au 17, rue de Picardie en plein cœur du Marais se sont réunies 4 marques véganes proposant vêtements, chaussures, accessoires et produits de beauté jusqu’au 24 décembre. Une occasion en or s’il vous manque un cadeau de dernière minute !

Petit tour des quatre marques de créateurs et créatrices !

Les sacs et accessoires de Jean-Louis Mahé

 

Vous connaissez peut-être les sacs de la marque canadienne Matt and Nat en plastique recyclé mais connaissez-vous les créations de Jean-Louis Mahé ? Leurs sacs sont confectionnés à partir d’un mélange de matières synthétiques et d’une toile de coton tissé. Cet alliage permet aux pièces créées d’être à la fois résistantes, souples et hermétiques.

Et bien sûr leur design épuré et élégant rend les produits irrésistibles ! Une nouvelle marque qui prouve que l’on peut abandonner le cuir sans sacrifier la qualité des créations.

 

 

 

Les vêtements ethniques de La petite Kabyle

J’ai eu le plaisir de rencontrer Sonia Amori, la créatrice de la ligne de vêtements La petite Kabyle. Toutes ses pièces sont inspirées de la culture berbère et chaque collection permet de mettre en avant une région différente de Kabylie avec sa culture associée. La coupe des vêtements découle directement des vêtements traditionnels kabyle, avec un twist moderne et tendance. De plus, ils sont composés de soie vegan ou de matière nobles et eco-friendly.

L’ambition de Sonia est de créer le premier concept store vegan et berbère, dans lequel il sera également possible de déguster des couscous végétariens ! Parallèlement à sa ligne de vêtements, elle publie également un livre : La petite Kabyle en route pour Chefchaouen ! L’histoire suit les péripéties d’une petite fille aventurière et retrace l’histoire du plat traditionnel de la bissara.

Les Essentiels et leurs cosmétiques 100 % naturels 

 

Créée en 2003, Les Essentiels confectionne des produits cosmétiques végétaux entièrement naturels et respectueux de l’environnement. Ambassadeurs de la slow cosmetic, ils revendiquent une manufacture de qualitééthique et écologique.

Entre huiles essentielles, déodorants solides, savons et cotons démaquillants réutilisables vous trouverez forcément votre bonheur !

 

 

Les chaussures de Minuit Sur Terre 

On ne les présente plus ! Les chaussures de Minuit Sur Terre font de plus en plus d’adeptes et la diversité de leurs modèles offre une belle gamme de choix.

Chaque modèle est unique, fait à la main avec des produits respectueux de l’environnement. Comme les sacs de Jean-Louis Mahé la marque prouve que l’on peut se passer de cuir et tout de même porter des chaussures confortables et de qualité.

Le pop-up store est ouvert jusqu’à dimanche soir ! N’hésitez pas à y faire un tour et nous dire ce que vous en aurez pensé 😉

Louise

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *