Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Novak Djokovic végétarien ?

Novak Djokovic végétarien ?

Il y a presque un an, Djokovic ouvrait le restaurant vegan Eqvita à Monaco, avec la présence de stars comme Andy Murray (photo) à l’inauguration.

On savait depuis plusieurs années que le sportif avait adopté un régime sans gluten et sans lactose, suite à plusieurs problèmes de santé. Et selon lui, ces nouvelles habitudes alimentaires lui ont permis d’atteindre des sommets. Il est aujourd’hui végétarien depuis plus d’un an, même s’il avoue consommer parfois du poisson.

Ancien premier joueur mondial, le Serbe dit tenir sa forme à une attention très sévère à son mode de vie. Il dit privilégier la cuisine maison le plus possible (même quand il séjourne à l’hôtel où il demande à utiliser les cuisines), manger bio, et un maximum de légumes, haricots, fruits, graines, noix, lentilles et huiles. A côté de cela, il pratique le yoga et la méditation.

Au menu du resto Eqvita à Monaco, que du bio du petit déjeuner aux vins. Des options « gluten free » évidemment, mais aussi crues. De la cuisine méditerranéenne, bruschettas, et tout très sain, puisque les apports caloriques et nutritionnels sont précisés sur tous les plats. Le restaurant propose aussi des laits (végétaux évidemment) maison, comme le Matcha Mylk, fait à base de thé matcha, de lait d’amande maison, de sirop d’agave et d’extrait de vanille.

Pour les intéressés, le tennisman a écrit un livre sur son parcours diététique : Serve to win. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *