Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Nos adresses vegan en Suède et au Danemark

Nos adresses vegan en Suède et au Danemark

Je suis récemment partie en Suède pour quelques jours de vacances et je dois dire que le pays est fidèle à l’image que l’on s’en fait pour le côté vegan friendly.

Dans chaque supermarché, j’ai pu trouver un rayon vegan, la majorité des restaurants proposent des options vegan et beaucoup le sont uniquement.

Je vous propose aujourd’hui quelques adresses pour petits budgets pour un prochain voyage :

 

Stockholm

Si vous êtes à Stockholm, je vous conseille vivement d’aller bruncher au Hermans. En plus de proposer un buffet végétarien et vegan, l’ambiance du restaurant basé dans le quartier hipster de Södermalm a une vue imprenable sur le Stockholms ström et Gamla Stan.

 

Les plats sont très variés et le buffet est à volonté et pas cher, je vous conseille d’y faire votre repas de la journée ! Le café est aussi illimité : de quoi se réchauffer avant d’affronter le froid nordique.

 

 

 

 

 

 

 

Dans les supermarchés, pas d’inquiétude, vous trouverez un rayon frais avec un large choix d’alternatives vegan. Attention néanmoins à bien étudier les emballages car les logos sont différents des nôtres et certains produits peuvent prêter à confusion. Ci-dessous certains tests, dont un plat au jackfruit, le fruit du jacquier en français, dont je vous parlerai dans un prochain article.

                                       

 

Göteborg

                          

Ville charmante sur la côté ouest suédoise, je vous conseille le détour. Un must sur place est d’aller à Frihammen, un quartier en réhabilitation où un sauna et une piscine gratuits ont été mis en place, avec des jardins partagés et un espace d’art contemporain.

Si vous tentez le sauna, je vous garantie que vous serez mis en appétit ! Göteborg, c’est aussi la capitale vegan de la Suède, on dit que 11% de ses habitants sont vegan ou végétariens. Malheureusement nous n’y étions qu’un weekend, et la majorité des restaurants étaient fermés. Nous sommes tout de même tombés sur Göteburgare Vegan où nous avons pu manger un bon burger.

 

Sachez aussi que la chaîne I love pizza propose une pizza avec de la mozzarella vegan pour l’équivalent d’une dizaine d’euros, ce qui est correct au vu du niveau de la vie sur place.

 

 

 

 

 

 

 

Copenhague

Je vous conseille le Cafe N à Norrebro, encore une fois le quartier alternatif de la ville (vous allez commencer à me connaître). On  a pris le Veggedelletallerken, encore une fois bon rapport qualité/prix.

 

                          

Juste à côté, rendez-vous au Kaffesalonen pour boire un café avec une couverture sur les genoux en regardant le fleuve, oui c’est cliché mais alors 😉



1 thought on “Nos adresses vegan en Suède et au Danemark”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *