Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Les festivals vegan à ne pas manquer en 2018

Les festivals vegan à ne pas manquer en 2018

Entre deux giboulées de mars je me suis dit que se remonter le moral en parlant de l’été et du soleil pourrait être sympa ! Je vous parlais déjà dans le dernier kiosque du Vegan Street festival de Bruxelles. J’ai donc décidé de faire une liste des festivals vegan sympas de cette année, en France et ailleurs. Bonne lecture !

 

Green Heart Vegan Music Festival à Gloucestershire (Pays de Galles)

green heart events

Cette année marquera la première édition de ce festival dans la verdure du pays de Galles. Sur le même principe que le Smmmile à Paris, avec la possibilité de rester au camping en plus ! Ca se passe du 22 au 24 juin, tu pourras trouver toutes les infos ici.

Si tu es nostalgique de l’époque hyppie, ce festival est pour toi !

 

 

 

 

 

The Green Market à Berlin

dj the green market

L’édition d’été du festival se déroulera du 22 au 24 juin au centre de Berlin, près d’Alexanderplatz. Au programme, des ateliers DIY, des cosmétiques, de la mode, de bonnes choses à manger, des projections de film et surtout de la musique (j’ai craqué pour cette dj à paillettes !). Le festival a pour but de promouvoir les marques locales connues ou prometteuses dans le secteur du véganisme.

Tu trouveras toutes les informations sur l’événement ici.

Si tu as un côté hypster assumé, c’est le festival rêvé pour toi !

the green market berlin

Veganes Sommerfest à Berlin

Tous les ans depuis 11 ans se tient sur la fameuse Alexanderplatz berlinoise un festival vegan mêlant musique et bonne bouffe. L’édition de cette année aura lieu du 24 au 26 août dans la capitale allemande, vous retrouverez toutes les infos sur l’événement ici. De nombreuses associations y sont présentes chaque année, mais aussi des marques de vêtements, chaussures ou de nourriture.

Au programme, des conférences, des concerts mais aussi un défilé de mode vegan, tout ça en plein coeur de Berlin !

Si tu adores la mode, je crois que je sais où te trouver le dernier weekend d’août.

veganes sommerfest

Smmmile à PAris

Le Smmmile vegan pop festival se tient depuis tous les ans depuis 2016 au Parc de la Villette. Le projet a été monté par l’association Smmmile en partenariat avec la salle de concert Le Trabendo. Le festival dure trois jours et se déroule en septembre. Au programme, de la musique bien sûr : l’année dernière, Acid Arab était de la partie ! Mais aussi des conférences et bien entendu, de quoi se régaler et aussi des ateliers pour apprendre à cuisiner vegan !

Cette année, le festival se déroulera du 14 au 16 septembre, la programmation n’est pas encore sortie mais on vous invite à vous inscrire à leur newsletter ici ou à les suivre par là.

Si ça vous intéresse, il y aura une soirée off mardi soir prochain chez Aujourd’hui demain à Paris, toutes les infos ici. Nous, on y sera 😉

Si toi aussi tu penses que véganisme et culture pop devraient aller de pair, fonces !

smmmile festival

Circle V à Los Angeles

L’année dernière pour sa première édition, Circle V n’avait pas moins que Moby en tête d’affiche. Cela promet pour la prochaine ! Si les informations pour l’édition de cette année n’ont pas encore été révélées, je t’invite si tu habites outre-atlantique à suivre leur page de près. Bien sûr, il y a de nombreux stands de restauration et surtout, un Beer garden vegan !

Si tu as toujours rêvé d’aller en Californie, c’est le moment !

 

Bonus : We love green à Paris.

Le festival n’est pas 100% vegan, mais de nombreuses alternatives végétariennes et végétaliennes en restauration sont disponibles. Le festival aide également les restaurateurs présents à se fournir en produits locaux et bio. De plus, de nombreuses associations et start-ups oeuvrant en faveur de l’environnement y présentent leur travail.

Leur site l’explique très bien : « We Love Green est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics, modifier les comportements et participer à un mouvement de fond auquel tout citoyen peut collaborer. » Les conférences proposées au Think Tank, l’espace de réflexion, sont représentatives de cet état d’esprit.

Concernant les artistes de cette édition : Björk, Orelsan, Nina Kraviz ou encore The Black Madonna, aucune excuse vous trouverez forcément ce que vous aimez.

Si le prix des billets te refroidit, abonnes-toi tout de même à leur page : il est possible d’y faire du bénévolat ! Nous avons tenté l’expérience l’année dernière avec Eugénie et cela vaut le coup !

Si tu es fan de grands festivals et pas agoraphobe, cours !

we love green scène

Alors, où est-ce que l’on te croisera cet été ?

Si tu as entendu parler d’autres festivals, on sera ravi de les rajouter !

Vérane



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *