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Le kiosque des fêtes

Le kiosque des fêtes

En cette période de vacances, on vous propose un kiosque présentant quelques infos positives de ces dernières semaines 😉

1. Une campagne dénonçant l’élevage intensif  au cinéma

Au Royaume-Uni, une campagne de financement de l’association Viva a permis de lever plus de 100 000 livres pour mettre en place une campagne dans les cinémas sous forme de film informatif sur l’élevage des porcs au Royaume Uni.

Intitulée « Hope not Hell » (Espoir et non enfer), la campagne montre une truie sauvée par l’association qui découvre la vie en plein air. Selon un document officiel, 95 % des porcs du pays sont élevés enfermés, et ce chiffre monte à 99 % à la fin de l’élevage.

L’association espère toucher plus de deux millions de personnes avec cette campagne, qui dure jusqu’au 4 janvier.

 

2. La mode vegan a désormais son lieu privilégié à Paris

La boutique Manifeste 011 a ouvert mi décembre dans le 11e arrondissement de Paris. Ses deux fondatrices l’ont voulue non seulement vegan, mais également la plus proche du zéro déchet possible.

Vous pourrez y retrouver de grands noms de la mode comme April 77 ou les incontournables Docs vegan. Si les deux soeurs étaient déjà sensibles aux sujets environnementaux concernant l’alimentation, elles ont peu à peu pris conscience de l’impact de leurs choix vestimentaires sur la planète, et ont décidé d’agir !

Avant d’être proposées en magasin, toutes les marques répondent à un questionnaire qui évalue leur politique sociale et environnementale. On a hâte d’aller y faire un tour !

 

 

 

 

 

 

3. Du Tofurkey au feu rouge

Pour Noël, c’est un produit quelque peu inhabituel qui a été distribué par la police dans l’Iowa (Etats-Unis) à une intersection.

Le projet a été initié par PETA qui a fourni 20 rôtis de dinde vegan pour l’occasion. Un joli geste qui mériterait d’être testé en France.

 

4. Forbes incite à ouvrir un business… vegan

Et comme on peut s’y attendre d’un magazine économique, il se base sur des chiffres, qui effectivement parlent d’eux mêmes : + 8,1 % de ventes de produits vegan aux Etats-Unis en 2017. Le magazine montre en particulier les chiffres des fromages et laits végétaux, dont la consommation a explosé. La consommation de lait de vache a elle baissé de 5 % contre une croissance de plus de 3 % pour les laits végétaux.

De même, les similcarnés de Beyond Meat ou les subsituts d’oeufs de Hampton Creek ne font que gagner en visibilité. Et même McDonalds et Danone s’y mettent… L’article conclut sur l’importance de prendre en compte le véganisme dans l’industrie cosmétique. Si un magazine de cette ampleur s’y met, cela ne peut être qu’une bonne nouvelle 😉 !

 



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