Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Le boom des restaurants vegan

Le boom des restaurants vegan

Hello !

Comme l’a précédemment évoqué Eugénie, nous étions en stage cet été. Pendant le mien, j’ai été amené à divers déplacements, et donc à devoir chercher des restaurants vegan.

Nice

L’endroit à ne pas rater : le Vegan Gorilla à Nice. Même un lundi soir de semaine en septembre, le restaurant affichait complet. Au programme : gaufres salées en entrée, pâtes de courgettes crues et un fondant au chocolat en dessert.

 

 

Toujours à Nice, rendez-vous chez Alounak, qui propose des spécialités méridionales excellentes. Le restaurant n’est pas que végétarien, mais leur option vegan vaut le détour !

IMG_2295

Strasbourg

Si vous avez un voyage dans l’ouest de prévu, peut être pour le marché de Noël, direction Bistrot et chocolat pour leur brunch vegan ! Copieux et coloré, vous ne serez pas déçu !

 

IMG_2024

 

Madrid

Si vous vous baladez dans le quartier cosmopolite de Lavapies et êtes un peu déboussolé par le jamon et les tortillas de patatas de vigueur, poussez la porte de Distrito Vegano, un petit resto ouvert en 2016 qui propose entre autres des spécialités espagnoles revisitées, croquetas et autres tapas. Petit conseil : prévoyez du temps !

 

Gand

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais cette ville flamande est parfois décrite comme la capitale mondiale des végétariens : à raison ! Le jeudi est d’ailleurs officiellement un jour végétarien dans la ville. Passage obligé à Greenway, chaîne belge végétarienne. Burgers, salades, mais aussi une sélection de simili carnés assez originale, puisqu’ils proposent par exemple des vol-au-vent. Le + : le prix, très abordable.

fullsizeoutput_96

Si vous souhaitez travailler, vous ressourcer ou simplement boire un café, profitez de la  la terrasse ou des sofas du Full Circle Coffee ou dans un des sofas pour se ressourcer.

 

 

Et vous, vous avez des bonnes adresses en France ou en Europe ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *