Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

L’Australie, paradis vegan ?

L’Australie, paradis vegan ?

Après l’Allemagne, les Etats-Unis et l’Angleterre, l’Australie est un havre pour les vegans. Une étude a montré que Melbourne en particulier était la ville autour de laquelle gravitait le plus grand nombre de possibilités. Restaurants spécialisés, cafés et bientôt, l’ouverture du Cruelty Free Shop, qui sera selon sa créatrice le plus grand magasin vegan au monde 😮 , devant Veganz le grand supermarché vegan berlinois. Au programme, pas moins de 3500 références de produits vegan, de l’alimentaire aux cosmétiques, mais également de l’habillement.

Pour CFS, tout a commencé dans une chambre d’ami en 2001 et par un magasin en ligne, sur lequel on trouve évidemment de l’alimentaire, mais aussi un large choix de cosmétiques, de produits pour la maison, coffrets cadeaux pour Noël, des box surprise et propose aussi de faire de dons à des refuges … De plus l’entreprise possède déjà cinq magasins en Australie.

Selon des données australiennes, les marchés vegan connaissant la plus grande croissance seraient les Emirats Arabes Unis, la Chine et l’Australie, nous allons nous renseigner sur ces pays pour pouvoir vous confirmer l’info. Dans le monde, le terme vegan est le plus recherché sur Google Trends en Australie. De même, les groupes Facebook axés sur le véganisme les plus actifs se trouvent en Australie.

Avec tous ces éléments, on pourrait donc bien penser que l’Australie est en passe de devenir un leader sur le marché vegan, on compte sur vous pour que la France la rattrape 😉

 

 

 

et compte aujourd’hui cinq magasins physiques en Australie. A priori sera plus grand que le Veganz berlinois ouvert en 2011



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *