Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Kiosque #9 : Nabilla, Herta, Cornetto et mamie vegan

Kiosque #9 : Nabilla, Herta, Cornetto et mamie vegan

Bonjour ! On se retrouve dans cette 9ème édition du kiosque pour parler des derniers lancements de produits vegan, de célébrités, et d’une grand-mère devenue vegan à presque 100 ans. Bonne lecture !

Nabilla bientôt vegan ?

Dans un récent tweet, la star de la télé-réalité a exprimé son désir de devenir vegan, « step by step ». La jeune femme explique les raisons de son choix dans un article publié sur son blog, intitulé « J’ai décidé de devenir végétarienne » . C’est après avoir regardé des documentaires sur le sujet (« Cowspiracy », « What the health » et « Food choice » disponibles sur Netflix) que Nabilla a pris conscience de « la manière dont on traite les animaux avec l’agriculture de masse ». Depuis, elle a décidé de sauter le pas.

Pour l’instant, elle a déjà éliminé la viande de son alimentation, et a bien l’intention de devenir vegan : « les œufs et le lait me dégoutent maintenant. La pub des produits laitiers où on nous rabâche qu’on a besoin de lait et de yaourts pour notre apport en calcium, c’est vraiment n’importe quoi, il y a du calcium dans tellement de légumes qu’on a pas besoin de ça ! »

Même si on est pas fan de téléréalité chez World Wide Vegan, on est toutes d’accord pour dire que Nabilla influence plus de 2 millions d’internautes sur les réseaux sociaux et que sa prise de parole devrait donc en faire réfléchir plus d’un. Alors on dit oui !

 

Au Royaume-Uni, Cornetto lance un cône vegan

Après un franc succès en Italie, la fameuse marque de glaces a annoncé la commercialisation de son premier produit vegan au Royaume-Uni.

Le cône sera sans gluten, avec du chocolat vegan et la glace sera à base de lait de soja. Sur le dessus, des noisettes et encore du chocolat. Miam !

 

Herta lance une knacki vegan

Suite au succès de sa gamme végétale Le Bon Végétal, la marque spécialisée dans les produits de charcuterie a annoncé la commercialisation d’une knacki végétale fumée au hêtre, à base de blé, de pois et d’huile de colza.

D’après le journal Les Echos : « il aura fallu trois ans et pas moins de 300 essais à l’équipe de recherche et développement d’Herta pour développer une saucisse knacki 100 % végétale. » Le nouveau produit est désormais disponible dans la plupart des enseignes. Allez-vous la tester ?

 

 

Il n’y a pas d’âge pour devenir vegan

A peine quelques semaines avant de fêter ses 96 ans, Anne a décidé de devenir vegan. A presque 100 ans, cette grand-mère pratique encore le yoga – d’ailleurs elle l’enseigne de pair avec la méditation tous les lundis. C’est en prenant exemple sur sa petite-fille qu’elle aurait décidé d’adopter un régime végétalien. Une chose est sûre; il n’y a pas d’âge pour changer de mode de vie !

 

 

Sources :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *