Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Kiosque #10 : Australie militante et The Kooples vegan

Kiosque #10 : Australie militante et The Kooples vegan

1. La nouvelle campagne « Be Fair Be Vegan » a été lancée à Melbourne :

Du 15 janvier au 5 avril, Melbourne (Australie) est la scène d’une grande campagne de sensibilisation de l’association Be Fair Be VeganEn quoi cela consiste ? Des affiches ont été placées dans différents endroits stratégiques de la ville pour sensibiliser les passants à la cause animale. C’est une récidive pour l’association qui avait déjà investi Times Square à New York en août 2016. Melbourne est néanmoins leur plus gros projet à ce jour. En effet, on estime à 2,5 millions le nombre de personnes qui pourraient être touchées par cette campagne. On espère qu’ils arriveront bientôt en France !

2. The Kooples X PETA pour la St Valentin

C’est une collaboration plutôt improbable qui vient de voir le jour, entre la marque The Kooples et PETA. Alors que la marque a déjà totalement arrêté la fourrure depuis la saison Automne-Hiver 2017/18, cette collaboration lui permet d’exhiber le label Peta approved pour cette nouvelle pochette. Alors, toujours à la recherche d’un cadeau pour la St-Valentin ? Je crois que nous venons de vous donner le cadeau idéal 😉

3. Un groupe d’activistes vegan dans une steakhouse à Melbourne

Trente cinq activistes vegan sont intervenus dans une steakhouse (restaurant spécialisé dans la viande) un soir pour dénoncer la consommation de viande et amener le débat sur la voie publique. Il s’agit des associations Direct Action Everywhere Melbourne et Melbourne Cow Save Animal Liberation Army. Certains des consommateurs en ont été troublés, d’autres ont simplement continué à manger jusqu’à l’intervention de la police quelques minutes plus tard.

Le leader du groupe a annoncé vouloir mener des actions similaires au moins une fois par mois. Pour certains, l’activisme va trop loin et ne joue pas en faveur du véganisme, puisque les personnes présentes ce soir là le lieront à un moment partagé en famille ou amis gâché, et vous, qu’en pensez-vous ?

 

4. Deux frères lancent une marque vegan au Royaume-Uni

The Independent raconte cette semaine l’histoire de deux frères ayant lancé leur marque vegan.

Alors qu’ils travaillaient chacun de leurs côtés sur des projets très différents, Jonathan “JP” et Alex Petrides sont devenus par hasard vegan à une semaine d’intervalle. L’un pour une fille (oui oui), l’autre dans une optique de detox. Après avoir commencé par des dîners vegan élaborés par des chefs couronnés de succès, les deux frères ont lancé Allplants. Au programme, des risotto, chili, curry, lasagnes et bien d’autres plats tous originaux les uns que les autres. Comment ça marche ? On choisit les plats que l’on préfère ou bien les spécialités (un assortiment des six plats ayant le plus de succès), et la fréquence à laquelle on souhaite les recevoir. Cela peut être toutes les deux semaines ou une seule fois par exemple ! La particularité de Allplants ? Les plats arrivent congelés et peuvent donc être conservés. Le plus ? La livraison est neutre en carbone, les matériaux utilisés pour les emballages tous recyclés et pas besoin d’être sur place au moment de la livraison au besoin !

 



1 thought on “Kiosque #10 : Australie militante et The Kooples vegan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *