Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Kiosque #7 : le pas en avant d’Aldi et de Prêt à Manger

Kiosque #7 : le pas en avant d’Aldi et de Prêt à Manger

Bonjour et bienvenue dans la 7ème édition du kiosque ! Pour ceux qui viennent de nous rejoindre, le kiosque, c’est 4 ou 5 news de la semaine passée qui nous ont marquées et que nous aimerions partager. Environnement, faits divers, gestes héroïques, ouverture d’un restaurant… Les sujets sont divers et variés. Aujourd’hui, je vous parle d’Aldi, de mariés vegan en colère, de la chaîne Prêt à Manger et d’une polémique sur l’alimentation des chiens d’un refuge de Los Angeles.

  1. Aldi lance une gamme de produits vegan

Implantée dans 18 pays,  la fameuse chaîne de supermarchés discount avait déjà une gamme de produits végétariens. Désormais, Aldi commercialisera aux Etats-Unis sous sa marque « Earth Grown » des produits également vegan.

Petit aperçu de ces nouveaux produits : burgers, hot dogs, boulettes, mozzarella vegan…de quoi saliver ! Et le tout à partir de 2 euros. Pour les sportifs, on me chuchote dans l’oreillette que la chaîne vient également de lancer une gamme de poudres protéinées vegan, Funktional Foods. Décidément, Aldi démarre 2018 sur les chapeaux de roue !

      2. Prêt à Manger récompense ses clients éco-responsables

Les clients de Prêt à Manger qui apporteront leurs tasses réutilisables auront droit à une réduction de 50 pences (à peu près l’équivalent de 50 centimes d’euros) sur leur boisson chaude. C’est ce que vient d’annoncer l’entreprise qui espère changer les habitudes de la population et réduire le gaspillage.

A l’instar de Costa et de Starbucks, la chaîne accordait déjà à ses clients éco-responsables depuis 2017 une réduction de 25 pences. En proposant une réduction encore plus attrayante, le PDG Clive Schlee espère inciter les clients à refuser les tasses jetables proposées dans les points de vente. Une initiative honorable !

      3.  Un traiteur poursuivi en justice par de jeunes mariés

Ils avaient prévu de servir en secret à leurs invités un repas entièrement vegan, et de ne leur révéler qu’à la fin de la réception. Mais d’après les jeunes mariés, les serveurs ont ruiné la surprise en refusant par exemple de servir aux invités un café au lait en leur expliquant que le repas était vegan.

Pour couronner le tout, les mariés se sont plaints que le repas, à base de nouilles trop cuites et de sauces sucrées répugnantes, était « dégoûtant ». Ils réclament donc la somme de 150 000 dollars au prestataire. Oups !

      4. Los Angeles : des chiens vegan ?

Certains disent que cela fera de Los Angeles la ville la plus progressiste au monde. D’autres sont sceptiques. La question, qui remet en question l’alimentation des chiens de refuges de Los Angeles divise les scientifiques des militants vegan et a enflammé les réseaux sociaux.

La commission des services animaliers de la ville est sérieusement en train de considérer la question, depuis que des personnalités vegan proéminentes, comme Moby se sont exprimées de manière favorable au projet. Les raisons de ce switch vers une alimentation vegan seraient environnementales, éthiques, et également pour la santé des chiens.

En effet, actuellement plus de 20 000 poulets, 10 000 dindes et 1 000 agneaux sont tués chaque année pour être transformés en nourriture destinée aux 33 000 chiens des refuges de Los Angeles.

 

J’espère que cet article vous aura plu. On se retrouve la semaine prochaine pour la 8ème édition !

 

Eugénie

 

 Sources



1 thought on “Kiosque #7 : le pas en avant d’Aldi et de Prêt à Manger”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *