Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Kiosque #4

Kiosque #4

Capture d’écran 2017-11-28 à 12.17.49.png

1. Apres la NBA, La F1 se convertit !

Lewis Hamilton, de l’équipe Mercedes, a déclaré dans une interview au Telegraph qu’il était devenu vegan, après avoir arrêté la viande rouge en début d’année. Si ce choix concerne bien entendu son alimentation, il va également arrêter d’acheter des articles en cuir, ce qui va être intéressant compte tenu des matériaux utilisés pour les tenues et l’intérieur des voitures.

Avec lui, c’est également son coiffeur et deux de ces mécaniciens qui ont sauté le pas. Si cette nouvelle peut paraître anecdotique, elle est plutôt originale pour le milieu de la Formule 1, et a fait beaucoup parler sur Eurosport. On attend maintenant de voir ses choix pour ses voitures ou ses nouveaux sponsors 🙂

2. Un pied de nez aux grandes chaînes de fast food américains

Nous sommes à Encinitas en Californie, et un Burger King vient d’être racheté. Burgers, hot dogs, wraps, frites, milk-shakes, glaces.. ce menu pourrait être celui de n’importe quel fast food à l’américaine. Et pourtant, il est 100% vegan.

Les fondateurs de Plant Power Fast Food ont voulu garder ces plats chers à la population américaine, mais en les rendant sains. Ils ont donc, en plus de les avoir rendus vegan, banni colorants, exhausteurs de goût artificiels, conservateurs et OGM de leurs recettes. Avec déjà deux points de vente, la marque compte essaimer en Californie, voire se développer en franchise dans le reste du pays.

Capture d’écran 2017-11-28 à 12.29.54.png

3. Pizza Hut lance une alternative vegan au Royaume Uni

Après un test dans cinq magasins, une offre de fromage vegan sera disponible dans tous les Pizza Hut outre Manche dès demain (mercredi 29 novembre). C’est la marque grecque Violife que vous connaissez peut-être qui a été choisie comme fournisseur. D’après les informations données par la chaîne, ce choix coûtera néanmoins une livre de plus par pizza achetée.

Capture d’écran 2017-11-28 à 12.42.01.png

4. Lush lance une gamme de 100 produits vegan pour Noël 

Alors que la marque propose déjà des produits végétariens et naturels, elle va plus loin aujourd’hui en proposant une gamme de 100 produits vegan pour Noël.

Hilary Jones, la responsable éthique de Lush, également activiste vegan, a déclaré que l’entreprise à l’avenir allait retirer tous les ingrédients d’origine animale de ses produits.

Capture d’écran 2017-11-28 à 12.07.00.png

Et vous, avez vous entendu parler de nouveautés vegan ? Ouverture d’un magasin, événement, n’hésitez pas à nous en informer pour le prochain kiosque 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *