Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Kiosque #11 : catch, croisière de luxe et menus vegan dans les hôpitaux

Kiosque #11 : catch, croisière de luxe et menus vegan dans les hôpitaux

Bonjour à tous ! Comment se passe le début de semaine ? On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau kiosque de news internationales. Des Etats-Unis en passant par l’Australie et l’ONU, le véganisme est dans l’actu !

1. Une ex-catcheuse devient végétalienne

Tu as peut-être entendu parler du challenge veganuary ? Il s’agit d’adopter un régime alimentaire végétalien pendant le mois de janvier. Figurez-vous qu’Eva Marie, une ex-catcheuse de la World Wrestling Entertainment a décidé de maintenir ce régime au-delà du début d’année. Une nouvelle preuve que le sport et le véganisme ne sont pas incompatibles !

 

2. Une croisière de luxe australienne et 100 % vegan

L’automne dernier, la compagnie de voyage britannique Cruise & Maritime Voyages lançait une croisière vegan parcourant les Fjords nordiques depuis Londres. A l’automne prochain, c’est la compagnie australienne The Whole Connection qui lancera une croisière 100 % vegan et axée sur le bien-être. Au programme : 9 jours de cours de yoga, des projection de documentaires exclusifs et des menus entièrement végétaliens. Une bonne idée pour de futures vacances ?

 

3. La corrida interdite aux mineurs ?

Depuis plusieurs années, la corrida ne cesse de faire débat en Espagne et dans le monde. Jugée comme une démonstration de violence gratuite, ses détracteurs souhaitent la voir disparaître aussi bien pour le bien des animaux que des matadors. C’est pourquoi l’ONU souhaite prendre des mesures drastiques notamment vis-à-vis des plus jeunes. Le comité des droits de l’enfant de l’institution internationale souhaite en effet que la participation des enfants de moins de 18 ans à ces manifestations soit interdite. Ce serait une manière « d’empêcher les effets nocifs de la tauromachie sur les enfants ».

 

4. Des menus vegan dans les hôpitaux pour accélérer la guérison ?

De plus en plus d’études scientifiques vont dans le sens du véganisme et présentent le régime végétalien comme bénéfique pour la santé. Ainsi, un hôpital en Floride, le Good Samaritan Medical Center, a décidé de proposer des menus vegan à ses patients. Ces derniers pourront choisir parmi une sélection variée de plats entre des wraps végétaux, des salades de quinoa ou encore des fruits et légumes de saison. Cette initiative est due en partie au docteur Dodson, choqué que l’on puisse servir des cheeseburgers à des patients qui venaient de faire un infarctus. On sait maintenant que les régimes alimentaires qui laissent une grande place au végétal permettent de diminuer les risques d’AVC et de contracter un diabète de type 2. A quand des options végétaliennes dans les établissements français ?

 

Et toi ? As-tu testé le veganuary challenge ? Que penses-tu de l’interdiction de la corrida pour les enfants ? Dis-nous tout en commentaire !

Et si tu souhaites te rafraîchir la mémoire avec le kiosque précédent, c’est par ici !

Louise



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *