Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Kiosque #1

Kiosque #1

Si je vous dis camembert vegan français, groupe Anonymous canadien pro véganisme, cycliste indien activiste et joueur de basket de la NBA, à quoi pensez-vous ? Non ce n’est pas le début d’une mauvaise blague mais bien les éléments insolites de notre premier flash info de news véganes internationales !

Chaque semaine nous vous proposerons un petit aperçu d’information étonnantes, amusantes ou informatives sur le véganisme en France et dans le monde.

1. Un couple de Sarralbigeois lance la première production de camembert vegan en France

Impossible de faire du fromage sans lait ? Anne et Yannick, le couple à l’initiative de l’entreprise Les Petits Veganne nous prouvent le contraire en proposant quatre fromages différents : un camembert, un bleu lorrain et deux fromages à tartiner, le petit frais à l’ail et celui au curcuma. Tous sont réalisés sans lait d’origine animale, sont bio et sans gluten. Si vous n’arriviez pas à devenir vegan par peur de manquer de fromage, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

2. Un groupe Anonymous canadien défend les animaux 

Si nous connaissons bien le groupe Anonymous pour ses actions militantes sur Internet nous connaissions moins son activisme pour les animaux. Dimanche dernier, dans le Victoria Park de Regina (Saskatchewan), un groupe de militant arborant leur masques de Guy Fawkes formait un « carré de la vérité » pour dénoncer la violence faite aux animaux : chacun d’eux portait un panneau ou un écran pour inviter les promeneurs à se confronter à la réalité de l’exploitation animale.

Une preuve qu’Anonymous défend plusieurs causes, et désormais également celle des sans-voix.

3. Le militantisme à bicyclette

Un activiste vegan indien s’est lancé dans un périple de 19 000 km à travers l’Inde pour sensibiliser ses compatriotes à l’exploitation animale et les convaincre d’écouter leur cœur plutôt que de suivre simplement leurs habitudes. Une belle initiative aussi bien pour le corps que pour l’esprit !

4. Le véganisme conquit les basketteurs de la NBA !

La star des Golden State Warriors, JaVale McGee, a récemment annoncé qu’il avait adopté un régime végétalien, en précisant que c’était grâce à cela qu’il avait son « physique de rêve ». De nombreux basketteurs semblent trouver des avantages dans cette alimentation puisque les joueurs Jahlil Okafor, Wilson Chandler, Damian Lillard, ou encore Kyrie Irving ont également adopté un régime davantage végétalisé (et sans que cela n’altère leurs capacités sportives).

On espère que ce premier aperçu vous aura plu et on vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles infos ! N’hésitez pas à partager en commentaire des articles ou des sujets intéressants que nous pourrions citer dans notre prochain billet !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *