Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

En Allemagne, la révolution vegan est en marche

En Allemagne, la révolution vegan est en marche

Si on vous dit plat typique allemand, vous pensez à quoi ? Personnellement, la première chose qui me vient à l’esprit est la fameuse curry wurst ou encore le plateau de charcuterie et de fromage qu’on mange au petit-déjeuner.

Mais aujourd’hui, en raison du nombre croissant des végétariens et des vegan en Allemagne, ces classiques sont en train d’évoluer pour laisser la place aux versions sans viande.

En 2016, l’Allemagne était le pays a avoir lancé le plus grand nombre de produits alimentaires vegan au monde, avec une part de 18%, selon l’organisme de recherche Mintel. Ce pourcentage est considérable quand on sait que seulement 4% des nouvelles commercialisations de nourriture et boissons étaient des produits vegan en 2016.

La première chaîne de supermarchés vegan d’Europe, Veganz, a ouvert son premier magasin à Berlin en 2011. Aujourd’hui, on en trouve une dizaine répartie dans toute l’Allemagne et encore plus en Europe, avec une offre de plus de 4500 produits.

Actuellement, 7% des adultes allemands se considèrent comme végétariens, et 5% comme vegan. Cependant, le régime végan concerne surtout les générations plus jeunes comme la génération Y.

En effet, les résultats de l’étude de Mintel révèlent que 14% des 16-24 ans en Allemagne s’identifient comme végétariens, et 10% comme vegan. Et il s’avère qu’on retrouve un pourcentage similaire en France.

Reste à savoir si cette tendance persistera à l’avenir mais tout porte à croire que oui !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *