Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Danemark : pétition de soutien aux parents vegan

Danemark : pétition de soutien aux parents vegan

De plus en plus de Danois ont choisi d’exclure les œufs, la viande ainsi que les produits laitiers de leur régime, et souhaitent la même chose pour leurs enfants. Mais il semblerait qu’il y ait malheureusement trop peu de conseils nutritionnels en ce qui concerne la façon dont on peut nourrir un jeune enfant sans lait de vache.

C’est pourquoi la Danish Vegetarian Society- association danoise promouvant le régime végétarien- lance une pétition réclamant à l’Office national de la santé (entité relevant du Ministère de la santé) de délivrer des recommandations diététiques pour les nouveaux-nés vegan.

Jacob Kaa Andersen, président de la Danish Vegetarian Society, a déclaré au quotidien danois Berlingske : « nous remarquons que de nombreux parents souhaitent que leurs enfants soient élevés avec le mode de vie vegan, et ils ont besoin d’autant de soutien que les autres parents. Nous voulons que l’Office national de la santé règle ce problème de manière plus proactive, au lieu d’ignorer le fait qu’un nourrisson puisse être vegan. »

L’Office national de la santé (Sundhedsstyrelsen) donne déjà des indications aux parents lorsqu’il s’agit d’introduire des aliments solides dans l’alimentation des nouveaux-nés, mais ne recommande pas le régime vegan pour les enfants âgés de moins de deux ans.

Annette Poulsen, conseillère de santé à l’Office national de la santé a rétorqué que les parents ayant choisi le régime vegan pour leur nourrisson malgré les recommandations contraires des autorités, devaient en assumer la responsabilité. D’après Mme Poulsen, l’Office national de la santé ne pourrait donner des indications pour quelque chose qu’il ne recommande pas.

Dans sa brochure d’information diététique dédiée à l’alimentation de sevrage, l’Office de la santé mentionne que les aliments vegan « contiennent souvent peu d’énergie tout en prenant beaucoup de place dans l’assiette. Les nourrissons peuvent dont éprouver des difficultés pour manger en suffisamment grande quantité tout en bénéficiant d’un apport énergétique suffisant. »

A tous les parents vegan qui nous lisent, qu’en pensez-vous ? Avez-vous des difficultés à nourrir votre enfant ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *