Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

Mes coups de coeur au Marché de Noël végane de Merci Bernard

Mes coups de coeur au Marché de Noël végane de Merci Bernard

Hier, j’étais en vadrouille à la Recyclerie pour le Marché de Noël végane de Merci Bernard.

L’ambiance est très sympa sur les quais et surtout, c’était une belle occasion de découvrir de nouvelles marques françaises à partager avec vous. Je vous livre mes trois coups de coeur.

 

Le select store La Pradelle (que déjà évoqué ici ): 

Retrouvez des marques de chaussures et de prêt à porter, telles que Nae, mais aussi et surtout la marque Swak et sa première brosse à dents avec  0% de plastique et 100% biodégradable :

Ne nécessitant ni eau, ni dentifrice, la tête est faite en bois tendre Siwak, qui réduit le risque de dommage pour les dents et les gencives comparé à une brosse à dents classique et améliore l’hygiène buccale. Je n’ai pas encore sauté le pas mais je compte le faire incessamment sous peu. Et vous ?

Au rayon cosmétique, on retrouve les Happicuriennes, FiiLiT dont je vous parlerai après.

Créé par deux amies, Elena et Camélia, La Pradelle se veut le premier select store vegan à la pointe des tendances et de l’actu. Si elles distribuent d’autres marques, vous aviez déjà pu voir passer sur les réseaux sociaux les t-shirts et tote-bags « We should all be vegans » et « Tofu le camp ». Eh bien c’est elles !

Toujours dans le domaine de la mode, j’ai noté la marque Camille, qui propose entre autres des sacs et pochettes en pinatex.

 

 

Deuxième coup de coeur : Fiilit.

Régis et Eloi, les créateurs, proposent des parfums à amener partout avec soi grâce à leur petit format. Je suis tombée sous le charme du parfum Cyclades.

Vous me direz, pourquoi un parfum sur un salon vegan ? Mais savez-vous que les parfums dits « classiques » contiennent 60 à 80% de produits synthétiques.

Fiilit utilise 87 % de produits d’origine naturelle, de l’alcool bio et des produits issus du commerce équitable. Et bien sûr, certifié Peta.

 

 

 

 Troisième coup de coeur : Cémélé.

Toute jeune marque proposant des chaussures… en bois et fabriquées en France . Elles ne sont pas encore disponibles à la vente, mais j’ai hâte de voir les bottines et sandales qui seront proposées !

En attendant, vous pouvez vous rabattre sur les foulards, tote bags et pochettes de Cémélé, tous magnifiques.

 

 

 

 

Et vous, vous y étiez ? Des coups de coeur à partager avec nous ?

 



2 thoughts on “Mes coups de coeur au Marché de Noël végane de Merci Bernard”

  • Bonjour à tous,
    encore merci de nous avoir mis dans les coups de cœur, et Bonne Année 2018!! On a travaillé d’arrache-pied (un comble pour une marque de chaussures) et voici enfin le site internet avec les nouveautés et les bottines en pré-commande! Dites-nous ce que vous en pensez, tout est végane ET naturel http://www.cemele.fr/shop
    A bientôt,
    Coline

    • Bonjour Coline,
      nos meilleurs voeux pour cette année à venir et félicitations pour votre joli site ! Petit coup de coeur pour les « Louise » 🙂

      L’équipe World Wide Vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *