Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

3 substituts à la viande abordables, naturels et sans soja !

3 substituts à la viande abordables, naturels et sans soja !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose 3 substituts vegan à la viande, non industriels et sans soja ! Comme le conseillait Eugénie dans l’un de ses précédents articles, si vous ne voulez pas casser votre tirelire pour remplacer la viande, il vaut mieux éviter les substituts industriels et encore très chers sur le marché.

1. Les pois chiches écrasés pour remplacer le thon et le poisson

Commençons par une astuce simple et bluffante pour remplacer le thon dans vos sandwichs ou encore vos salades. Il vous suffit d’écraser des pois chiches préalablement cuits (ou en conserve pour gagner du temps) à la fourchette pour obtenir la consistance friable du poisson. Côté assaisonnement vous pouvez ajouter de la salade du pêcheur (un mélange d’algues), du sel et du poivre pour reproduire le goût de la mer !

2. Steaks de légumineuses

Vous avez une furieuse envie de burger mais aucun substitut dans votre placard ? Pas de panique ! Les légumineuses sont vos meilleures amies,

notamment les lentilles et les haricots rouges et noirs.

Pour un steak standard de haricots par exemple, il vous suffit de mélanger des haricots rouges avec un oignon émincé et les épices de votre choix. Pour le liant vous pouvez ajouter de la farine ou de la chapelure. Il ne reste ensuite qu’à former avec la mixture obtenue des boulettes aplaties en forme de steak et les faire dorer à la poêle anti-adhésive avec un filet d’huile.

 

3. Nuggets de chou-fleur

Je partage avec vous cette recette bluffante et saine de Funkie Veggie au cas où les nuggets vous manquent. L’ingrédient végétal magique cette fois-ci : le chou-fleur pour remplacer le poulet ! Une nouvelle fois, il n’y a que de bénéfices à la version végé. Cette plante crucifère regorge de minéraux et d’antioxyants, notamment le sulforaphane connu pour lutter contre l’apparition de cellules cancéreuses ! Enfin au kilo il est plus de deux fois moins cher par rapport au poulet.

 

Et vous, connaissez-vous d’autres alternatives végétales à la viande ?

 

Louise



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *