Infos, bons plans, recettes et discussions sur les nouveaux modes de consommation

3 bons plans pour voyager en étant vegan

3 bons plans pour voyager en étant vegan

La fin de l’année approche, et avec elle les congés des fêtes. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite escapade vegan autour du monde ? Mais, voyager en étant vegan… c’est possible ça ? Bien sûr que oui ! Aujourd’hui nous partageons avec vous 3 idées de bons plans qui vont vous donner envie de prendre votre sac-à-dos et d’aller voir du pays.

 

  1. Faites le tour du monde en devenant pet-sitter !

Vous aimez voyager et vous adorez bichonner des animaux ? Nous avons trouvé le job idéal pour vous !

De New York à la Côte d’Azur, du Costa Rica en passant par l’Ecosse ou encore de l’Italie à la Norvège, vous pouvez désormais visiter tous ces merveilleux endroits en étant logés gratuitement dans des maisons de rêve. Avec quelle contrepartie ? S’occuper des animaux de compagnie des propriétaires de votre lieu de séjour ! Voilà le service que propose Trusted House Sitters, une plateforme en ligne qui vous permet de faire le tour du monde en devenant temporairement baby-sitter pour animaux soit pet-sitter.

Comment ça marche ? En tant que voyageur vous choisissez votre destination sur la plateforme et les hôtes mettent à disposition leurs logements en détaillant les besoins de leurs animaux pour à leur tour partir en voyage. C’est un système gagnant-gagnant ! Ainsi les propriétaires peuvent partir l’esprit tranquille en laissant leurs animaux en bonne compagnie et dans le confort de leur maison d’origine. Les amoureux du voyage peuvent vivre eux une expérience inédite en alliant passion et séjour touristique.

La plateforme fonctionne sur la base d’un abonnement mensuel et assure la sécurité de ses utilisateurs. Pour s’inscrire il faut remplir un formulaire détaillé, fournir une pièce d’identité et avoir un casier judiciaire vierge. A chacun ensuite d’avoir les meilleures recensions pour gagner la confiance des propriétaires !

 

  1. Visitez les quartiers végétariens d’Europe

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Veggietown à Paris, cette agglomération de restaurants végétariens et végétaliens entre les 9e et 10e arrondissements ? Si non, nous vous conseillons grandement d’aller vous balader autour des rues du Paradis et du Faubourg Poissonnière. Vous risquez d’avoir de belles surprises à tous les coins de rue : entre cafés, restaurants, cantines et magasins biologiques ou macrobiotiques vous n’avez que l’embarras du choix ! Et la bonne nouvelle c’est que de nouvelles enseignes devraient voir le jour en 2018 ! On vous laisse jeter un coup d’œil à la carte…


Si le Veggietown n’a plus de secrets pour vous, figurez-vous qu’en Russie, à Saint-Petersbourg, il existe le premier quartier végétarien d’Europe. Pour y vivre, il faut suivre un régime au minimum végétarien, ne pas fumer et ne pas boire ! Au-delà de l’image un peu stricte que peut avoir ce quartier au premier abord, le Veda Village est né de l’idée de créer un complexe résidentiel dans lequel les habitants pourront être autosuffisants en terme d’énergie, de consommation d’eau et de tri des déchets.

En effet pour construire ce quartier, l’espace a été déboisé selon des méthodes traditionnelles et les arbres ont été replantés dans d’autres zones. Pour vivre dans ce quartier il faut également adhérer à une certaine philosophie de vie basée sur la partage et le vivre-ensemble et la non-violence. C’est le principe de Ahimsa propre aux religions comme le Bouddhisme ou l’Hindouisme. Pour le futur, les habitants du VedaVillage pensent à fonder une école, ouvrir une boulangerie ou encore des commerces de proximités végétariens. De quoi réellement créer une vie de communauté et non un simple espace résidentiel.

 

  1. Mangez veg-friendly dans toute l’Europe avec Vegan food tours !

Si vous aimez voyager, que vous êtes vegan ou que vous souhaitez en découvrir davantage sur ce mode de vie et que vous voulez qu’on vous conseille sur les meilleurs endroits où manger dans les villes que vous visitez alors Vegan Food Tours est le service qu’il vous faut !

Ce site, cofondé par cinq jeunes originaires de toute l’Europe, vous permet de trouver un guide vegé dans différentes villes d’Europe pour allier tourisme, éthique et alimentation. Pour le moment le service n’est actif qu’à Barcelone, Londres et Amsterdam mais il devrait être bientôt disponible dans d’autres villes telles que Rome, Paris, Berlin, Lisbonne ou encore Tallinn !

Comment ça marche ? La plateforme propose deux types de visites guidées. La première option comprend un parcours dans 4 restaurants vegan avec dégustation de nourriture et boissons tout en découvrant l’aspect cruelty-free que peut offrir la ville, ainsi qu’une carte des lieux qu’il faut absolument visiter. La seconde option prévoit la découverte de 10 restaurants vegan mais sans pause dégustation. Le tout suivi de la même découverte des lieux à visiter avec la carte vegan fournie par le guide. De notre côté on aurait un petit faible pour la visite dégustation ! 😉

Le service est actif tous les jours de midi à 15h15 et de 18 heures à 21h15. Il suffit d’un clic pour réserver sa visite guidée, aussi simple que réserver un hôtel ou un restaurant ! Alors, convaincu-e ?

Et vous, quels sont vos bons plans pour voyager tout en étant vegan ? Dites-nous tout en commentaire ! 🙂

 

Sources 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *